Etudiants…

Une trentaine d’étudiants de l’ESDC de Dijon en Vin et Spiritueux est venu à la rencontre du vignoble cadurcien.

Nous avons eu le plaisir de recevoir 4 de ces étudiants, Sophie, Dominique, Florian et Yabing avec qui nous avons partagé  d’excellents moments!

Pour clôturer la semaine nous avons eu le privilège d’être reçue sur le vignoble de Lydia et Claude Bourguignon.

Lydia est  ingénieur agricole et Claude est microbiologiste. Ces deux spécialistes du sol ont choisi le Lot pour planter leurs vignes.

Voici une petite vidéo qui illustrant comme il est passionnant d’écouter les apprentissages de Lydia et Claude ICI.

La visite s’est achevée pour une dégustation de Malbec du monde et de Cahors, avec les étudiants et les vignerons chez qui ils ont été accueillis.

 
 

Il y a 2 commentaires pour le moment.

  1. 1

    Dominique Sautet a dit,

    le 12 mai 2011 à 6 h 43 min

    Merci à Emilie et Manu pour leur accueil et à Mme et M Bourguignon qui sont aussi passionnés que passionnants (je pense entre autres à notre discussion sur les OGM quand nous étions au bord du Lot un verre à la main, en fin de soirée : une position de M Bourguignon captivante car loin de celle commune à tous les journalistes et tellement convenue…)
    Il y a encore beaucoup à faire à Cahors, mais quel passionnant challenge que de faire renaître cette région viticole et de lui redonner ses lettres de noblesse. Nous n’oublierons pas cette semaine passée en terre cadurcienne. Au plaisir de nous revoir en Bourgogne (qui n’est pas mal non plus :-).
    Dominique.

  2. 2

    clostroteligotte a dit,

    le 17 mai 2011 à 14 h 58 min

    Merci Dominique ce fût un plaisir de te rencontrer, toi et les autres de la promo 2011! Et si en plus il s’agit de partager un verre de Malbec sur le vignoble des Bourguignon… ;)
    A très bientôt, en Bourgogne, j’espère!

 

Vous aussi, écrivez un commentaire !


*