Lot of Saveur!

Samedi 2 Juillet, Cahors fêtait la gastronomie avec la 3ème édition de  Lot Of Saveur!

La journée a débuté par un petit marché de producteurs, juste à coté du marché bihebdomadaire de Cahors, où une dégustation de vin, charcuterie, produits du safran était proposée.

Alexis Pellissou, patron du Gindreau, restaurant incontournables des Bonnes Tables du Lot, dédicaçait son livre « la Truffe sur le soufflé » dans le quel le vin du Clos Troteligotte est cité! Je vous conseille vivement, si n’est déjà fait, de savourer la cuisine de ce grand chef   http://www.legindreau.com/ !

En fin d’après midi, une dégustation de Malbec de Cahors  s’est improvisée sur des barriques en présence quelques journalistes et amateurs de vins.

En soirée Lot Of Saveur a réunis 1200 gourmets au banquet qui se tenait sur les Allées Fénelon. Pour accompagner le menu  ( soupe de melon au jambon de  Canard, agneau grillé, saucisse de porc, salade de lentilles croquantes et Eblyzotto, Rocamadour, croustilot et  Panaccotta de Fraises), nous proposions du Clos Troteligotte aux côtés des vins de la Tour Miraval  et du Clos de l’Eglise.

 
 

Il y a pas de commentaire pour le moment.

 

Vous aussi, écrivez un commentaire !


*