Lot of Saveurs!

Comme l’année dernière, nous avons le plaisir de participer à Lot of Saveurs qui a cette année comme exceptionnel parrain Thierry Marx!

Nous aurons le plaisir de se retrouver tout au long de ces 3 journées de pures gourmandises!

Samedi 7 Juillet :

De 10h à 12h00 : Cortège extravagant sur le marché, dégustations gratuites chez les producteurs. Dégustation également de toutes les spécialités lotoises Place Galdemar où nous serons présents pour vous faire déguster nos vins!

le soir : Ballades nocturnes!

Cette visite insolite fera découvrir l’histoire et le patrimoine de Cahors sous l’angle de la gastronomie par la re-interprétation de recettes traditionnelles (pescajouns, estouffat, milhas, far levé, estofinado…) proposées à la dégustation par le chef Gilles Marre et accompagnées de la dégustation du vin d’un vigneron indépendant de l’AOC Cahors.

3 haltes dégustation sont prévues:
-dans la cours de l’ancien collège de Rodez (vous nous trouverez ici)
-dans la cours de l’archidiaconé
-dans le jardin mauresque

Dimanche 8 Juillet :

A partir de 18 h 30

Un repas de prestige à l’espace Valentré (coût : 60 €). Les meilleurs chefs des Bonnes Tables du Lot mettent leur talent au service des convives et de la gastronomie française.

Célébration des 40 ans de l’AOC Cahors en partenariat avec l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors. De nombreux vignerons viennent présenter leurs vins qui accompagneront les mets des chefs, dont le K 2009 et le CSbV pour le Clos Troteligotte!

 
 

Il y a 1 commentaire pour le moment.

  1. 1

    Dena Donaldson a dit,

    le 27 janvier 2013 à 1 h 11 min

    Tous les lundi soirs du 30 janvier au 27 février 2012, la Villa Cahors Malbec vous propose un véritable festival gastronomique en associant la truffe noir et des dégustations de « Cahors Noir ». Organisées par l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors ces soirées seront l’occasion de déguster de grands vins de garde de l’ AOC Cahors et aussi de découvrir les grands chefs de la région. Chaque lundi en effet, un chef des Bonnes Tables du Lot proposera 7 à 10 pièces à base de truffe noire, spécialement créées autour de l’accord mets/vins avec les « Cahors Noirs ». Pour la première soirée qui se déroulera le lundi 30 janvier c’est le chef étoilé Alexis Pélissou (restaurant LeGindreau), auteur de l’ouvrage « la truffe sur le soufflé », qui vient d’obtenir le Prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême 2011, qui prépara le buffet. Le 6 février, c’est Gilles Marre du restaurant Le Balandre qui sera aux commandes et le 13 février, vous découvrirez la cuisine d’Hervé Bourg du Restaurant Le Marché. Notez que pour participer il faut absolument réserver car le nombre de place est limité.

 

Vous aussi, écrivez un commentaire !


*